Printemps du Bourgailh

Le Bourgailh fête son printemps à Pessac, une manifestation attendue pour faire son shopping vert au coeur de l’écosite de 65 hectares, pour un plein d’idées, de conseils. Chaque année, les amoureux du jardin et de la nature se donnent rendez-vous au Printemps du Bourgailh. A l’heure où le printemps s’éveille, les 75 hectares d’espace boisé du Bourgailh se prêtent parfaitement à l’organisation d’une fête mettant la nature à l’honneur. Solidement installé dans le calendrier des événements pessacais, avec près de 18 000 visiteurs chaque année, le Printemps du Bourgailh, fête du jardin et de la nature, célèbre sa 15e édition du 20 au 21 avril 2019.

Amateurs et professionnels, adultes et enfants, cet évènement, désormais incontournable, permet aux visiteurs de découvrir et partager des connaissances autour du jardin, de la nature et des productions locales (horticulteurs, producteurs de Pays et artisans). Pour cette quinzième édition, c’est « l’arbre » qui est à l’honneur avec des interventions et animations dédiées.

Ce week-end consacré à la nature sera également l’occasion pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir les nouveaux aménagements de la Forêt du Bourgailh notamment le Théâtre de Nature qui accueillera spectacles et animations tout au long de l’évènement. Reposant sur des valeurs de transmission et de pédagogie, les animations proposées sensibilisent le public à la protection de l’environnement et de la biodiversité dans le cadre d’une démarche écoresponsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *